Morgane Sézalory, créatrice avant-gardiste

 

Fan inconditionnelle de mode et de nouvelles trouvailles, Morgane Sézalory à débuté son e-commerce tout simplement sur eBay à 18 ans. Elle revendait ses vêtements qu’elle ne voulais plus porter et s’amuser à les mettre en scène sur de jolies photos. Les ventes ont commencées à s’accélérer et cela lui à donner une idée: bâtir elle-même sa propre marque qu’elle commercialisera sur son e-shop ! Elle à réussie à construire une relation fidèle avec une jolie communauté de parisienne pour la plupart qui lui ont insufflées l’envie de créer.

En à peine 3 ans la jeune entrepreneuse fait un carton sur internet. Elle rhabille toutes les modeuses de France et est à la tête de Sézane, son entreprise qui a aujourd’hui 10 employés.

Sézane c’est la contraction de la fin de son nom et de son prénom. Sézane c’est aussi un rêve devenu réalité, a à peine 18 ans, cette self made woman de la fashion a construit le « e-shop le plus hype d’internet » sans financements et toute seule.

Morgane n’était absoluement pas prédisposée à mener cette carrière. Pour elle pour avoir un métier artistique il fallait être Karl lagerfeld ou rien du tout. C’est lorsqu’elle passe son bac, l’année de ses 18 ans qu’elle se rend compte de son talent. Sa mère part à Londres pour ses études et laisse derrière elle un sac rempli de vieux vêtements. Morgane décide de se faire de l’argent de poche en revendant ces vêtements en les customisant et en les mettant en scène sur ses photos. Elle ne s’attend pas à ce succès, qui est pour le moins fulgurant. Tout va très vite et ses clientes réclament toujours plus de pièces. Au début Morgane chine beaucoup de pièces, les recoud, brode, coupe une manche, elle s’amuse avec la mode et crée son propre style.

Au fur et à mesure, la jeune créatrice coud ses premières créations et les intègre sur le célèbre site d’enchères. En 2007 elle décide de créer son propre site pour vendre ses création ainsi que ces pièces chinées partout dans le monde.

En 2013 elle abandonne la customisation et s’adonne pleinement à la création. Elle compte aujourd’hui une jolie communauté de plus de 500K fans sur Instagram et elle envoie plus de 20 000 colis par mois aux passionnées de mode.

Mais Sézane c’est aussi un appartement, un concept store incroyable logé en plein coeur de la capitale. Il propose une nouvelle collection lifestyle et toutes les pièces du e-shop ! C’est bien plus qu’une boutique, un véritable temple de la mode chaleureux et bienveillant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :