High-Tech

Comme Google, Verily est une filiale d’Alphabet, mais dédiée à la santé

Verily

La plus importante filiale d’Alphabet, en tout cas la plus connue, est Google. Il faudra aussi compter sur Verily, sa nouvelle filiale dédiée à la santé.

La grosse restructuration de Google qui a donné naissance à la holding Alphabet a été faite dans le but de mieux séparer et structurer les différentes activités du groupe. Alors que la filiale Google prend en charge tout ce qui touche à internet, d’autres filiales étaient prévues pour regrouper d’autres activités.

C’est ainsi que la naissance de Verily vient d’être annoncée. Il va s’agir d’une filiale consacrée à la santé. En clair, elle va regrouper tous les projets de Google en matière de santé, par exemple les lentilles de contact intelligentes pour diabétiques.

En annonçant la création de Verily, les activités de la division Life Sciences du laboratoire de recherche Google X vont donc ne plus dépendre directement de Google. Comme promis, la naissance d’Alphabet, la réorganisation en profondeur de Google, va donner plus de clarté au groupe. Mais il faudra certainement encore du temps jusqu’à ce que tout le monde se retrouve dans les nouvelles appellations. Il était si facile de parler de Google… alors qu’il faut maintenant différencier Google, Alphabet et Verily, sans parler des autres entités à venir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top