People

Vanessa Paradis : Corinne, sa maman est toujours là

Femme de l’ombre, Corinne Paradis est la femme qui a su accompagner Vanessa. Pour cause, il s’agit de sa mère.

Corinne Paradis
, née Pain, donne naissance à Vanessa alors qu’elle est âgée de 20 ans. Quand Didier Pain, l’oncle de Vanessa, leur propose de mettre en contact l’adolescente, déjà passée par « L’école des fans » de Jacques Martin, et le compositeur Franck Langolff, les époux Paradis ne s’y opposent pas. On sait ensuite ce qui s’est passé, avec un certain Joe le taxi…

Pendant tout ce temps, Corinne a toujours été là. Elle est tout d’abord la comptable de sa fille, c’est elle qui gère ses intérêts financiers. Mais elle est là aussi en tant que mère et confidente. Elle peut évaluer d’un simple regard l’état de sa fille. « Maman est ma meilleure amie. Elle me connaît par cœur. A ma façon de dire bonjour, elle sait si je vais bien ou mal […] C’est mon modèle de femme », confiait Vanessa en 2002.

Lorsque Vanessa Paradis tombe amoureuse de Florent Pagny et décide de s’installer chez lui, Corinne fait confiance à son ainée. Sur le tournage du sulfureux « Noce blanche », elle veille au grain mais n’intervient jamais.

« J’ai des parents magnifiques, qui s’aiment toujours autant et nous ont élevées, ma sœur et moi, dans le dialogue, l’amour, le partage. Grâce à eux, j’ai appris à savoir ce qui était bon pour moi, à présenter mes idées, à les défendre », a expliqué Vanessa, bien des années plus tard.

Corinne est aussi là à l’époque de sa relation avec Johnny Depp, la naissance de ses petits-enfants, et bien sûr la séparation. Elle est toujours là pour la reconstruction de la vie sentimentale de sa fille avec Benjamin Biolay, et maintenant pour sa séparation.

En fait, grâce à Corinne, c’est l’esprit de clan qui a toujours été le plus fort chez les Paradis. Si cela a permis à Vanessa de d’épanouir face aux écueils de la vie, c’est non pas en mère, mais en grand-mère qu’elle va maintenant certainement veiller sur l’éclosion de Lily-Rose, elle qui se dirige vers le cinéma.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top