Belgique

Une vidéo nous fait croire à un film hollywoodien alors qu’il s’agit de Bruxelles

Glauque, la scène de cette vidéo pourrait nus faire croire à un film hollywoodien. Pas du tout. Elle a été filmée dans les rues de Bruxelles dimanche soir.

En état d’alerte maximale, Bruxelles est une ville morte où tout le monde se terre chez lui. Dans les rues, les forces de l’ordre montent bonne garde. Comme le déclare un soldat : « Nous sommes là pour vous protéger, pas pour faire peur au peuple belge ». Mais en fait, les militaires doivent tout de même faire un peu peur, comme à cet automobiliste.

Bruxelles, dimanche soir, la ville est morte… enfin pas tout à fait. Les forces de l’ordre sont en pleine opération antiterroriste dans de nombreux quartiers de la ville : Bruxelles-Ville, Schaerbeek, Jette et surtout Molenbeek.

Comme le montre une vidéo prise par Stevie Clais, la tension est extrême. C’est notamment le cas près de la rue du Midi, non loin de la Grand-Place, à petit carrefour où une voiture s’engage. Un militaire surgit, arme à l’épaule pointée sur la voiture qui s’arrête. Il crie « Eh! Recule…

Recule!… Recule! ». Une scène hollywoodienne oppressante aggravée par l’arrivée d’un hélicoptère alors qu’il s’agit simplement de la réalité bruxelloise de dimanche soir.

Interrogé, le chauffeur de la voiture déclare : « Je trouve que ça donne une image très triste de Bruxelles. Ça rassure mais ça fait peur en même temps une telle ampleur. Je trouve les forces de l’ordre très courageuses ».


Le militaire met en joue dans la nuit de Bruxelles: "Recule… Recule!"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top