France

Un prêtre de Lyon crée la polémique avec une tribune qui se réjouit des morts du Bataclan

Il n’y a pas que Daesh qui se réjouit des nombreux morts des attentats du 13 novembre, le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière (Lyon), se réjouit aussi des victimes du Bataclan dans une tribune publiée sur le site Riposte Catholique.

Quelle mouche a piqué le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière (Lyon) ? Il a en effet publié une tribune sur le site Riposte Catholique qui se réjouit des victimes du Bataclan !
Intitulée « Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable », cette tribune explique que les victimes du Bataclan l’avaient bien cherché puisqu’elles étaient venues applaudir un concert de « Eagles of Death Metal ». « Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse.

Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux », a écrit le père Hervé Benoît.
Il a par ailleurs minimisé le nombre de victimes en écrivant : « 130 morts c’est affreux et 600 morts c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour ».

Au passage, le chapelain n’omet pas de qualifier les victimes du Bataclan de « frères siamois » des terroristes, de « pauvres enfants de la génération bobo » et de « morts vivants ».

Alors que de tels propos émanent plutôt de Daesh, qu’ils viennent d’un prêtre de Lyon a de quoi choquer les familles des victimes, les blessés, ainsi que la hiérarchie ecclésiastique. Le cardinal Barbarin a d’ailleurs réagi en se déclarant « consterné » par la publication de cette tribune.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top