France

Un Marocain produit de faux documents pour pouvoir se remarier en France

Bien que déjà marié au Maroc, un Marocain a produit un faux certificat de célibat pour pouvoir se remarier en France.

Parce que son mari était déjà marié au Maroc, une française d’origine marocaine vient de faire annuler son mariage avec un Marocain.

Pour pouvoir se marier en France, cet homme a été jusqu’à produire un faux certificat de célibat alors qu’il était toujours marié et avait même quatre enfants de ce mariage.

Vu que sa nouvelle femme a rapidement eu des soupçons sur son mari, parce qu’il envoyait régulièrement de l’argent au Maroc, celui-ci a aussi produit un certificat de divorce, tout aussi faux, pour tenter de rassurer sa nouvelle épouse.

Mais celle-ci, par acquis de conscience, s’est rendue au Maroc où elle a pu récupérer le véritable certificat de mariage de son menteur de mari.

Avec cette preuve en main, elle a alors entrepris les démarches pour faire annuler le mariage.

« Le tribunal a rappelé que si la polygamie est autorisée en droit marocain, elle ne l’est pas en droit français », a souligné Me Xavier Labbée, l’avocat de la plaignante. Il précise que « le mariage d’une Française avec un homme marié est entaché de plein droit d’une nullité absolue et ce même si la loi personnelle de l’époux autorise la polygamie ».

En plus de voir son mariage annulé, ce Marocain a en plus été condamné à payer 4 000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme. De plus, il est désormais poursuivi en justice pour « faux en écritures publiques ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top