France

Sondage : François Hollande perd encore 3 points

Selon un dernier sondage, la cote de popularité de François Hollande chute encore de 3 points, 10 depuis la période post-Charlie.

Les baromètres se suivent et se ressemblent pour François Hollande : sa cote de popularité ne cesse en effet pas de baisser.

Selon un dernier sondage, seulement 21% des personnes interrogées estiment que François Hollande est un bon Président de la République, en recul de 3 points par rapport à la précédente étude, et même de 10 points par rapport à la période post-Charlie. Dans son sillage, il entraîne les personnalités de la gauche.

Son Premier ministre, Manuel Valls, perd 2 points à 39% d’avis favorables, perdant tout de même 14 points depuis le 11 janvier. Dans la foulée, Najat Vallaud-Belkacem 29%, Emmanuel Macron 27% et Ségolène Royal ne font pas mieux.

Si la gauche ne suscite pas l’adhésion des Français, la droite est en guère meilleure posture vu qu’Alain Juppé (UMP) n’obtient que 38% d’avis favorable, François Bayrou (MoDem) 30%, Nicolas Sarkozy (UMP) 27 % et Marine Le Pen (FN) 26 %.

Le constat est simple, la classe politique française ne semble pas/plus séduire les électeurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top