Football

Une sanction contre Michel Platini qui pourrait être le bannissement à vie

Selon ce qui se dit, la recommandation faite par la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA serait le bannissement à vie de Michel Platini.

On sait que la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA a remis son rapport, concernant Michel Platini, à la chambre de jugement en fin de semaine dernière, un document qui recommande une sanction. Quelle est cette sanction proposée ? Officiellement rien n’a été dit à son sujet.

Toujours est-il que la chambre de jugement va maintenant devoir étudier ce rapport et prendre une décision concernant le président de l’UEFA. Il est bon de rappeler qu’il est sur la sellette à cause d’un paiement de 1,8 million d’euros versé en 2011 pour un travail que le Français affirme avoir réalisé entre 1999 et 2002.

En matière de sanction, différents bruits ont circulé : cinq ans de suspension de toute fonction dans le football ? Six ans ?

Aux dernières nouvelles, la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA aurait recommandé un bannissement à vie !

De fait, au lieu de jouer pour la survie de sa candidature à la présidence de la FIFA, l’ancien n°10 des Bleus joue désormais pour sa survie dans le monde du football. Il est bon de souligner que le bannissement à vie a déjà été prononcé, contre le Qatari Mohamed Bin Hammam, l’Américain Chuck Blazer et le Trinidadien Jack Warner, tous impliqués dans un scandale de quelque 150 millions d’euros de pots-de-vin, de rétro-commissions et de blanchiment.

Michel Platini ne compte visiblement pas se laisser faire vu qu’il a déjà décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre de sa suspension de 90 jours. Mais aujourd’hui, sa situation semble bien plus compliquée que cela.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top