Football

Real Madrid : Mourinho prêt à assumer

José Mourinho

En déclarant « Si nous n’atteignons pas la finale, l’échec sera le mien », José Mourinho assume son rôle d’entraineur, mais n’oublie pas de rappeler qu’il reste encore une partie à jouer.

Défait 4 à 1 sur la pelouse du Borussia Dortmund, la qualification du Real Madrid pour la finale de Wembley ne sera pas facile. C’est dans ce contexte que l’entraineur portugais des Merengues a déclaré : « Si nous n’atteignons pas la finale, l’échec sera le mien ». Allant encore plus loin dans son analyse sur le match aller, « mercredi dernier les gagnants ont mérités de gagner, les perdants méritaient de perdre. Le football a été juste à Dortmund ».

Mais outrepassant la perspective d’une élimination suite à ce score déficitaire de 3 longueurs, le coach lusitanien rappelle aussi qu’il reste encore 90 minutes à jouer. « Nous allons jouer et essayer de prendre de l’avance. Nous allons jouer minute par minute, but par but, lutter pour notre qualification. ». Il enchaine, « Si nous jouons comme nous l’avons fait à Dortmund, nous perdrons.

En jouant avec un esprit d’équipe, tout est possible… » sous-entendant que tout est toujours possible, que l’accession à la finale est à la portée de ses joueurs, mais que pour cela, il faudra jouer !

Populaires

To Top