Football

Real Madrid : l’importance du douzième homme contre le Borussia Dortmund

Real Madrid : l’importance du douzième homme contre le Borussia Dortmund

Non, avoir perdu 4 à 1 sur la pelouse du Borussia Dortmund ne signifie pas que le Real Madrid est éliminé de la course à la Ligue des Champions. Il reste encore 90 minutes à jouer pour désigner le finaliste, une partie où le public aura toute son importance.

Est-ce que le Real Madrid sera capable de se hisser en finale de la prestigieuse Ligue des Champions cette saison ? Tout est encore possible même si les Madrilènes doivent remonter un score déficitaire de 3 buts acquis lors du match aller.

Dans cette perspective, les Merengues auront l’avantage de jouer à la maison, sur leur pelouse du Santiago Bernabéu, mais surtout devant son public, un véritable douzième homme, c’est ce que rappelle Sergio Ramos à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre. C’est ainsi qu’il déclare : « Nous allons refaire notre retard, nous avons tiré les conclusions nécessaires à inverser le score, mais il faudra compter sur tout le monde, y compris notre public. C’est un gros coup de pouce de pouvoir jouer à la maison, tout ira bien s’ils sont derrière nous ».

Interrogé au sujet des critiques formulées contre les défenseurs suite au match aller, Sergio Ramos préfèrent répondre : « Il y a bien plus de choses importantes qui me blessent que ces histoires.

Cette défaite nous laisse un gout amer, nous n’avons pas beaucoup à dire, quelques petites choses à expliquer, mais surtout beaucoup à démontrer ». « Porter l’insigne du Real est un honneur, nous devons croire que nous pouvons revenir, nous allons revenir ! », conclut l’international espagnol.

Populaires

To Top