Football

Real Madrid : est-ce que Gareth Bale sera à la hauteur du montant de son transfert ?

est-ce que Gareth Bale sera à la hauteur du montant de son transfert ?

Alors que le montant exact de la transaction reste un mystère, la presse ibérique évoque une somme comprise entre 91 et 110 millions d’euros. Mais ce qui inquiète le plus la presse, c’est de savoir si le joueur gallois sera à la hauteur du prix de son transfert.
Estimé entre 91 et110 millions d’euros, le transfert de Gareth Bale pourrait devenir le plus cher de l’histoire s’il dépasse les 94 millions d’euros, le montant payé par le Real Madrid un 2009 pour un certain Cristiano Ronaldo.
Outre l’aspect purement financier de ce transfert, tout le monde s’interroge sur la valeur sportive de Gareth Bale car l’écart n’a jamais été aussi grand entre le montant payé et la valeur du curriculum vitae d’un joueur. Et oui, avec seulement onze matches en Ligue des Champions, sans trophée significatif, le palmarès du Gallois est bien « vide ».
Mais ce palmarès ne doit pas obnubiler le fait que Gareth Bale est un joueur d’exception sur le terrain. Reste à savoir s’il arrivera s’intégrer à l’effectif madrilène. En effet, tout ne s’annonce pas forcément facile avec un salaire qui avoisinerait les 11 millions d’euros par an, de quoi susciter la convoitise e la jalousie de ses coéquipiers.
Hormis cela, à part David Beckham, aucun des 13 joueurs britanniques recrutés par le club Merengue n’a véritablement réussi à répondre aux attentes des dirigeants madrilènes. Qu’en sera-t-il de Gareth Bale ? Une chose est d’ores et déjà certaines… Malgré les millions déboursés par le club, le public ne se gênera pas de le siffler s’il ne donne pas satisfaction sur le terrain.

Populaires

To Top