France

Attentats de Paris – #SaintDenis: assaut du RAID en cours à Saint-Denis

#SaintDenis

#SaintDenis Abdelhamid Abaaoud, principale cible

Deux sites de Saint-Denis sont actuellement pris d’assaut par le RAID dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Il s’agirait d’appréhender Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attaques.

Alors que l’on a beaucoup parlé de chasse à l’homme à Molenbeek (Belgique) suite aux attentats de Paris, la traque des terroristes et complices se déroule aussi en France, y compris dans la capitale. C’est ainsi que le RAID et la BRI sont actuellement en train de mener des assauts à Saint-Denis.

C’est dans le but d’appréhender Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attaques, que les forces de l’ordre ont lancé une opération ce mercredi matin à 04h20. Deux sites sont visés.

Selon un communiqué du procureur de la République de Paris, a déjà conduit à l’interpellation de cinq personnes, de trois individus retranchés dans un appartement, ainsi que d’un homme et d’une femme à proximité. Au moins deux terroristes sont morts lors de l’assaut du RAID. Une femme se serait faite exploser selon Le Monde.

La police indique que cinq policiers du RAID ont été légèrement blessés durant l’assaut.
Tant que l’opération est en cours, de nombreux établissements de Saint-Denis sont fermés jusqu’à nouvel ordre, notamment des écoles. Le trafic est également fortement perturbé, tout comme la ligne 13 qui est interrompue entre le terminus Saint-Denis-Université et la station Carrefour-Pleyel. De nombreuses lignes de bus sont également interrompues.

C’est grâce à un SMS retrouvé dans un téléphone jeté dans une poubelle à proximité du Bataclan que les enquêteurs sont remontés jusqu’à une adresse à Alfortville. Le message, envoyé le vendredi 13 novembre à 21h42, disait : « On est parti on commence ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top