Football

PSG vs Lorient : un duel à distance avec Monaco

PSG vs Lorient

Toujours invaincu cette saison le PSG a l’occasion de maintenir la pression sur l’AS Monaco dans son duel à distance pour la tête du championnat. Mais attention à Lorient, la bête noire des Parisiens.

Le Paris Saint-Germain a l’occasion de consolider sa position de leader en cas de résultat positif, surtout que son rival direct, l’AS Monaco, devra se sortir d’un déplacement périlleux à Lille. Si battre Lorient semble parfaitement à la portée des hommes de Laurent Blanc, le petit bémol est que les Merlus son la bête noire des Parisiens. En effet, depuis octobre 2008, Lorient ne perd plus au Parc de Princes.

Un autre point à prendre en considération est que le PSG soit jouer un match décisif de Ligue des Champions la semaine prochaine, une victoire contre Anderlecht serait en effet synonyme d’une qualification pour les huitièmes de finales. IL est donc probable que certains cadres seront au repos.

Au final, en prenant uniquement en considération la valeur intrinsèque des équipes, le PSG devrait facilement pouvoir assurer une victoire. Maintenant, il ne faut surtout pas sous-estimer l’effet bête noire…

Populaires

To Top