Football

PSG vs Chelsea : un avantage aux Parisiens ?

Les quarts de finale de la Ligue des Champions nous réservent un choc entre le PSG et Chelsea. A en croire José Mourinho, l’avantage serait aux Parisiens ?
Comme le résume très bien Laurent Blanc, l’entraineur du PSG, « On savait que ce tirage au sort nous réserverait une équipe de grand talent… ». De fait, en atteignant les quarts de finale, la Ligue des Champions va atteindre un nouveau niveau d’intensité avec des chocs entre de grandes équipes. C’est dans ce sens que le duel entre le PSG et Chelsea sera un choc au sommet.

Pour l’entraineur des Parisiens, le fait que Chelsea reçoive pour la rencontre retour sera un léger avantage. Si cet avantage peut sembler logique aux yeux de tous, ce n’est pas de cette manière que son homologue de Chelsea le conçoit. En effet, José Mourinho estime exactement le contraire !

A l’occasion d’une conférence de presse donnée samedi, au terme de la victoire de son équipe 6 à 0 contre Arsenal, Special One a clairement dit « Nous, favoris ? Non, le favori, c’est le PSG ! ». Selon l’entraineur lusitanien, l’avantage appartient toujours à l’équipe qui joue à l’extérieur son match retour… « Car en cas de prolongations, les visiteurs ont du temps supplémentaire pour marquer un but qui compte double ».

De fait, José Mourinho préfère faire endosser le rôle d’outsider à son équipe, argumentant ses propos du fait que « l’équipe est jeune est inexpérimentée », précisant bien évidement que c’est tout le contraire du côté de l’équipe parisienne.

Pour finir, l’entraineur aux sept qualifications acquises en autant de participations aux quarts de finale de la Ligue des Champions ne peut pas s’empêcher de déclarer que « Tout le monde nous voulait, je pense donc que les Parisiens sont contents de jouer contre nous ! ».

Il est encore bon de rappeler que ce choc au sommet en deux actes se jouera au Parc des Princes, le mercredi 2 avril, et à Stamford Bridge, le mardi 8 avril.

Populaires

To Top