Cinéma

Pourquoi j’ai pas mangé mon père : un film de Jamel Debbouze qui peine à convaincre

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » est le film d’animation de Jamel Debbouze, un long métrage qui peine à convaincre la critique.

On connaissait Jamel Debbouze en sympathique comique. Le voilà en réalisateur avec « Pourquoi j’ai pas mangé mon père ». Selon la critique, ce film est « plutôt raté ». Explications.

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » serait « d’une nullité presque invraisemblable, un gros tas de plans, hideux de bout en bout ». Certains expliquent que la raison tient au manque de maîtrise technique qui gouverne le film et dans l’incapacité du film à déployer son récit, ce qui en fait un puzzle hystérique et cauchemardesque de saynètes sans queue ni tête.

Plutôt que de jouer sur le registre de l’insolence, ce film se laisse aller à « une niaiserie qui confine à la bêtise ». Ce voyage dans le temps n’est en fait qu’« une succession de gags flapis et de clichés incapables de produire le moindre souffle épique ».

Tant de millions dépensés inutilement font songer à l’état catastrophique de l’industrie de l’entertainment en France. Etouffée sous le poids de la comédie, cette dernière n’est qu’une sinistre machine à produire des navets…

Alors que l’on chante les louanges de l’animation française depuis de nombreuses années, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » est la preuve contraire !
Au final, les critiques ne sont pas tendres avec ce film. Reste à savoir quel sera l’avis du public.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top