High-Tech

Popcorn Time est mort, mais pas le streaming mobile

L’application de visionnage de films et séries TV Popcorn Time est mort. Cela ne signifie pas pour autant que le streaming vidéo est mort.

Lorsqu’on parle de streaming vidéo, on peut penser à Netflix si on paie, ou à Popcorn Time si on ne veut pas payer. Dans le premier cas il s’agit de contenus officiels, dans le second de contenus piratés.
Justement, c’est parce que les contenus diffusés sur Popcorn Time sont des torrents piratés que l’application est désormais morte. Sous la pression des ayants-droits, l’équipe s’est divisée sur la question de ce qu’il fallait faire, ce qui a conduit à l’arrêt du site qui était derrière l’appli mobile, un arrêt qui est définitif.

Cela ne signifie pas pour autant que le streaming vidéo illégal est mort. D’autres solutions existent déjà, des solutions qui existaient d’ailleurs même avant l’avènement de Popcorn Time. Il s’agit par exemple de Stremio.

Lors de son lancement, Stremio s’appelait en fait Cinematic. Depuis, le service a continué à s’améliorer et a changé de nom. A l’instar de Popcorn Time, elle fonctionne également sur le principe du peer-to-peer. La plateforme n’héberge en fait aucun contenu illicite, juste des liens de partage vers des fichiers chez Kickass Torrents, Torrentz ou autres. Cela permet à l’application d’avoir un catalogue très bien fourni.

A la différence de Popcorn Time, Stremio prend en charge des adds-on, des extensions qui permettent d’accéder à des contenus spécifiques, les vidéos sur YouTube par exemple. Certains de ces contenus peuvent être licites, d’autres illégaux…

Il est d’ailleurs bon de préciser que tous les contenus illégaux ne sont pas forcément sains, que certains peuvent contenir des virus et autres logiciels malveillants.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top