Sports

Parc des Princes : le PSG veut investir 75 millions d’euros !

Si le Paris Saint-Germain ne lésine pas sur les joueurs, le club de la capitale française compte également se donner les moyens pour rénover son antre.
Les ambitions de Nasser Al-Khelaïfi au sujet du Paris Saint-Germain ont toujours été claires, faire du PSG un des clubs de l’élite européenne mais aussi mondiale. Après avoir essentiellement mis l’accent sur la construction d’une équipe performante, c’est sur les infrastructures que le club parisien compte également mettre l’accent.

C’est à l’occasion d’un séminaire organisé la semaine dernière, sur le campus de l’école de commerce HEC à Jouy-en-Josas, que les dirigeants du club parisien ont présenté les différents résultats financiers du PSG, notamment un budget en hausse à 480 millions d’euros. Mais c’est aussi à cette occasion que Nasser Al-Khelaïfi a levé un voile sur le projet de rénovation du Parc des Princes, l’antre du PSG.

Alors que ce projet de rénovation est devisé à 75 millions d’euros, c’est par une vidéo que les contours du futur Parc des Princes ont été dévoilés aux salariés du club.

C’est de cette façon qu’on apprend que la capacité du stade sera portée à 47 000 places assises, même si l’objectif final des dirigeants parisiens serait de 60 000 places. Dans le même ordre d’idée le nombre de place VIP passerait de 3 000 actuellement à 4 500, mais aussi avec la création d’un salon panoramique de 500 m2 juste sous les toits pour un nouvel espace très select. Par cette initiative, le PSG compte clairement attirer plus de spectateurs, mais aussi plus de célébrités mondaines !

Réalisé par le cabinet d’architecture InIMAGEnable, le nouveau Parc des Princes prévoit aussi une entrée pour les joueurs entièrement repensée, plus design et plus airée, quelque chose ressemblant au hall d’entrée d’un hôtel de grand standing. Le projet prévoit par ailleurs de s’agrandir afin de créer une grande esplanade à l’extérieur du stade.
Alors que des modifications avaient déjà été annoncées, comme la suppression des fosses situées au bord de la pelouse, cette présentation a confirmé que ces modifications seront bien réalisées.

Pour finir, il faut préciser que cette rénovation du Parc des Princes s’inscrit en prévision de l’organisation de l’Euro 2016 et que toutes ces modifications visent à rendre en conformité l’actuel stade aux exigences de l’UEFA. C’est ainsi que tous les sièges seront par exemple aussi remplacés pour être plus grands et plus confortables, mais surtout conformes.

Si 2016 peut encore sembler loin, l’échéance s’approche déjà à grands pas vu l’importance des travaux envisagés. Une question qui va se poser sera de savoir quand est-ce qu’ils vont débuter, mais aussi que sera leurs impacts sur les matchs ?

Populaires

To Top