Belgique

Nombreuses interpellations et perquisitions en Belgique, mais toujours pas de Salah Abdeslam

Une importante opération policière a eu lieu dimanche soir en Belgique. L’ennemi public numéro 1, Salah Abdeslam, est toujours en fuite.

C’est dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris que le parquet fédéral a indiqué qu’une importante opération policière avait eu lieu dimanche soir. Elle s’est déroulée dans plusieurs communes de Bruxelles et Charleroi, plus exactement dans les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Anderlecht, Jette, Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Forest, ainsi que du côté de Dampremy.

Il est indiqué que seize personnes ont été interpellées, sans qu’aucune information sur l’identité des personnes arrêtées ne soit fournie. Il a aussi été dit que 22 perquisitions ont eu lieu, à encore sans précision sur les objets éventuellement trouvés. Le parquet précise tout e même qu’aucune arme ou explosif n’ont été découvert « jusqu’à présent ».

Il est prévu qu’un juge statue ce lundi sur le maintien en détention, ou non, des personnes arrêtées dans le cadre de cette opération.

A Molenbeek-Saint-Jean durant l’opération policière, un véhicule s’est approché des forces de l’ordre et a alors ouvert le feu à deux reprises avant de s’enfuir. Le véhicule a été intercepté à Bruxelles avec un individu blessé à son bord. Cette personne a été arrêtée.

La question est bien évidemment de savoir si Salah Abdeslam, l’ennemi public numéro 1 depuis les attentats de Paris, a été arrêté lors de cette opération. La réponse est : non.

Alors qu’une information au sujet de Salah Abdeslam n’a été donnée, les médias belges, notamment La Dernière Heure, indique que l’homme le plus recherché d’Europe aurait été repéré à Rocourt à bord d’une BMW et qu’il aurait réussi à prendre la fuite en direction de l’Allemagne par l’E40. Cela reste bien évidemment à prouver.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top