France

Nicolas Sarkozy : qu’elle était sa relation avec Christine Lagarde ?

Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde

Tout le monde s’interroge sur les relations qui existaient entre Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde. Le cœur de cette interrogation provient d’une lettre écrite par président de la République.

En écrivant « je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France » et « utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting », Christine Lagarde a été brève et directe dans son soutien inconditionnel à Nicolas Sarkozy.

Ce courrier, qui n’a jamais été envoyé, contient d’autres phrases aussi explicites que « si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d’être inefficace, sans soutien, je risque d’être peu crédible… » ou encore « je n’ai pas d’ambitions politiques personnelles […] je n’ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t’entourent […] ». Ce contenu pour le moins soumis pose la question des relations qui existaient entre Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde.

Pourquoi l’ex-président de la République disposait d’une telle allégeance de la part de la patronne du FMI ?
Une chose est certaine, même si cette lettre qui est apparue dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Tapie, son contenu publié par lemonde.fr fait le tour des réseaux sociaux où les internautes s’interrogent également sur cette allégeance et la relation unissant Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde.

Populaires

To Top