Science

Envie d’aller sur Mars ? La NASA recrute !

Si vous rêvez d’être le premier homme à poser un pied sur Mars, votre rêve pourra peut-être se concrétiser. La NASA vient d’ouvrir son recrutement en vue de sa première mission martienne, prévue à l’horizon 2030.

L’envoi d’une mission habitée sur Mars n’est pas pour tout de suite. La NASA prévoit d’envoyer sa première mission du genre à l’horizon 2030. Mais une telle mission se prépare à l’avance. C’est pour cette raison que l’agence américaine a ouvert son recrutement.

C’est dans un communiqué publié lundi que la NASA indique que l’ouverture du recrutement des astronautes en vue de la première mission sur Mars a débuté le 14 décembre, qu’elle durera jusqu’à la mi-février. Elle indique que les candidatures retenues seront annoncées aux alentours de mi-2017.

Pour postuler en vue de participer à une mission martienne, les candidats doivent être citoyens des Etats-Unis, posséder une licence en ingénierie, biologie, sciences physiques ou mathématiques étayée par une expérience professionnelle de moins de trois ans dans le domaine en question. Sinon, ils peuvent aussi faire valoir un minimum de 1000 heures de vol en tant que pilote.

La NASA précise encore que les candidats toucheront un salaire annuel de 145 000 dollars par an (130 000 euros) et habiteront Houston. Ils travailleront aussi à la Station Spatiale Internationale (ISS) et sur le vaisseau spatial habité Orion.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top