Maroc

Maroc : soutien public de François Hollande et Jamel Debbouze

C’est ce mardi 14 octobre que François Hollande a participé à l’inauguration de l’exposition « Le Maroc contemporain » à l’Institut du Monde Arabe à Paris, un événement auquel participait aussi Jamel Debbouze.

C’est en compagnie de Jack Lang, Jamel Debbouze et de la princesse Lalla Meryem que François Hollande a participé à l’inauguration de l’exposition « Le Maroc contemporain » à l’Institut du Monde Arabe à Paris, ce mardi 14 octobre 2014. Ce vernissage a bien évidemment été l’occasion pour le Président de la République d’afficher tout son soutien au Royaume chérifien, d’autant plus que les relations entre Paris et Rabat ne sont pas au beau fixe en ce moment.

La présence de François Hollande à cette inauguration est à inscrire dans un contexte culturel plus large vu que le chef de l’Etat a fait de la culture son cheval de bataille pour le mois d’octobre. Hormis l’inauguration de l’exposition « Le Maroc contemporain » à l’Institut du Monde Arabe, le Président de la République était aussi présent à la Fiac, à la fondation Vuitton et au musée Picasso, une multiplications des événements culturels qui vise certainement à contrecarrer Manuel Valls qui est très souvent présent sur des vernissages.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top