High-Tech

Mark Zuckerberg annonce la naissance de sa fille Max et le don de 99% de ses actions

C’est cette nuit que Mark Zuckerberg a annoncé la naissance de Max, la fille qu’il a eue avec Priscilla Chan. Il a aussi annoncé le don de 99% de ses actions à l’organisation caritative « Chan Zuckerberg Initiative ».

L’heureux événement pour Mark Zuckerberg et Priscilla Chan a eu lieu la nuit dernière. Le couple vient d’accueillir leur premier enfant : Max. Le patron de Facebook a annoncé la naissance de sa fille sur le réseau social.

Alors qu’il avait déjà annoncé la création d’une organisation caritative pour l’enfance baptisée « Chan Zuckerberg Initiative », il a aussi annoncé qu’il allait progressivement lui faire don de 99% de ses actions, soit près de 45 milliards de dollars.

« Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission […]. Alors que tu marques le début de la prochaine génération de la famille Chan Zuckerberg, nous lançons également la Chan Zuckerberg Initiative pour rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération. » a écrit Mark Zuckerberg.

« Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail », a-t-il ajouté.

« Notre génération peut-elle éliminer la faim et la pauvreté ? Pouvons-nous offrir à tous des soins de base ? Pouvons-nous bâtir des collectivités solidaires et plus accueillantes ? Pouvons-nous entretenir des relations pacifiques et promouvoir la compréhension entre les gens de toutes les nations ? […] Si notre génération fait les bons investissements, la réponse à chacune de ces questions peut être oui. Nous espérons que cela arrivera au cours de ta vie », a encore ajouté le patron de Facebook.

Comme il l’avait annoncé, Mark Zuckerberg va prendre deux mois de congé paternité pour être avec son épouse et sa fille.

Il a à noter que la structure de « Chan Zuckerberg Initiative » n’est pas encore très claire, ni son fonctionnement. Buzzfeed relève que sa forme juridique est une « limited liability company », soit une société à responsabilité limitée qui peut aussi consacrer des fonds à autre chose que des œuvres de bienfaisance, des investissements privés par exemple.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top