Belgique

Mahinur Ozdemir à « C’est pas tous les jours dimanche » : Alain Raviart lance une attaque perso et hors sujet

Dans le cadre de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTL-TVI, Mahinur Ozdemir était l’invitée de Christophe Deborsu. L’ancienne députée s’est faite clacher par Alain Raviar.

L’émission « C’est pas tous les jours dimanche » présentée par Christophe Deborsu, sur RTL-TVI, avait pour thème « Islam: victime ou coupable », un sujet bien évidemment d’actualité suite aux attentats de Paris, mais aussi en raison de l’état d’alerte en Belgique. Pour en débattre, Alain Raviart et Mahinur Ozdemir étaient invité.

A un moment donné, le débat s’est sérieusement envenimé lorsque le chroniqueur de l’émission a reproché à la conseillère communale de Schaerbeek de faire du communautarisme sur sa page Facebook : « Quand je regarde votre page Facebook, il n’y a que des messages communautaires, et ça il faut arrêter. Vous êtes une élue du peuple belge, qui défend tous les Belges. 99% c’est du communautaire ».
Piquée au vif par ces accusations, Mahinur Ozdemir a répliqué en répondant qu’elle n’était « pas là pour parler de sa page Facebook ».

Elle a par ailleurs accusé Alain Raviart en déclarant : « Vous êtes là pour stigmatiser. Ce n’est pas la première fois que vous tombez si bas. On part dans une invective ». Elle ajoute : « Honte à vous Monsieur Raviart ! ».

Plus tard, sur Twitter, l’ancienne députée a écrit : « J’aurais certainement dû garder mon calme en plateau sur RTL ce matin, mais je ne pouvais pas laisser passer des propos diffamatoires. Le sujet de ce matin portait sur l’après Paris. Dommage qu’un débat sur l’Islam en Belgique ait viré en attaque perso et hors sujet. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top