Football

Lionel Messi : encore une histoire d’argent frauduleux

Les histoires d’argent ne font pas bon ménage avec Lionel Messi. Après ses déboires avec le fisc espagnol, c’est au tour de la justice ibérique d’enquêter sur les organisateurs des matchs « Messi et ses amis ».

Sous la houlette du juge Eduardo Lopez Palop, du tribunal d’instruction numéro 51 de Madrid, la Garde civile espagnole est en train d’enquêter sur les organisateurs colombiens des matchs amicaux « Messi et ses amis » auxquels la star argentine du FC Barcelone a participé. Si rien ne semble voir été démontré pour le moment, des soupçons de blanchiment de l’argent de la drogue pèsent sur cette entreprise.

Une source policière précise que plusieurs joueurs du FC Barcelone, Lionel Messi mais aussi Dani Alves, José Manuel Pinto et Javier Mascherano ont été entendu par les enquêteurs sans que ceux-ci ne soient impliqués dans des activités délictueuses. Seules les activités de l’entreprise colombienne sont au cœur des recherches, sans aucune interaction.

Selon le journal espagnol El Mundo de ce lundi, cette société colombienne organisait des matchs de charité, mais aussi d’autres événements, comme des concerts. Dans le cadres des matches « Messi et ses amis », c’est Jorge Messi, le père de la star du ballon rond, qui servait de représentant des joueurs vis-à-vis de l’organisation.

Si cette histoire d’argent frauduleux place une nouvelle fois Lionel Messi sous les projecteurs, il semblerait qu’il n’y soit absolument pour rien.

Populaires

To Top