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Lily-Rose Depp ne devrait pas servir de modèle pour un magazine de mode adulte

Agée de seulement 15 ans, Lily-Rose Depp ne devrait pas servir de modèle pour un magazine de mode adulte car cela renforce l’idée que les femmes sont seulement utiles lorsqu’elles sont jeunes.

Avec Vanessa Paradis et Johnny Depp comme parents, Lily-Rose Depp est une proie de rêve pour toute l’industrie de la presse et de la mode. C’est ainsi que l’adolescente de 15 ans a fait ses début en tant que modèle pour le magazine banché australien Oyster. L’éditorial décrit la jeune femme comme « le visage d’un ange et une présence magnétique, malgré son jeune âge ».

En fait, cette manière de procéder est à quelque part malsaine, d’utiliser une enfant, même si elle fait plus vieille que son âge, pour donner une certaine image de la mode. A quinze ans, Lily-Rose Depp ne peut légalement pas acheter une bière, ne peut pas voter, ni avoir de relations sexuelles. Alors, pourquoi faut-il l’utiliser comme modèle pour une publication de mode adulte ?

Avec des exemples aussi célèbres que Kate Moss, Naomi Campbell, Lily Cole et Gemma Ward, l’industrie de la mode a l’art de découvrir des modèles âgés de seize ans, Gemma Ward étant même repérée lorsqu’elle n’était âgée que de 14 ans !

Alors que la mode s’adresse à des adultes, pourquoi son industrie préfère des modèles qui ressemblent à des adolescentes plutôt qu’à de vraies femmes ? Les vêtements conçus pour des femmes adultes ne devraient en fait pas être présentés par des enfants, à commencer par le fait que cela fixe une norme irréaliste au niveau des canons esthétiques relayés par toute cette industrie.

De fait, tant que cette industrie utilise l’image de jeunes filles de moins de seize ans, elle renforce l’idée que les femmes sont seulement utiles lorsqu’elles sont jeunes. De fait, on a beau décrire Lily-Rose Depp comme étant une personne « superbe », il n’en demeure pas moins qu’elle n’est toujours qu’une enfant.

1 Comment

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  1. glouglou

    1 mai 2015 at 10 h 36 min

    Oui et à 16 ans elles ont le nez dans la cocaïne!

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