Football

Ligue des Champions : Real Madrid qui sourit, Chelsea qui fait la grimace

Cristiano Ronaldo

Facile vainqueur de Schalke 04 (1-6), le Real Madrid a de quoi sourire. A l’opposé, tenu en échec par Galatasaray (1-1), Chelsea peut faire la grimace.

Alors que seuls les matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été joués, les favoris de la compétition pointent le bout de leur nez. Le PSG facile vainqueur à Leverkusen (4-0), le Bayern Munich supérieur à Arsenal (2-0), le Barça intraitable face à Manchester City (2-0), le Borussia Dortmund dominateur chez le Zenit Saint-Pétersbourg (4-2) ou encore le solide Atletico Madrid contre l’AC Milan (1-0). A ces qualifiés potentiels, il faut encore ajouté le Real Madrid facile vainqueur sur la pelouse de Schalke 04 (1-6).

Grâce à son trio infernal Bale-Benzema-Ronaldo, le Real Madrid se profile comme l’épouvantail de la compétition, quelle équipe sera capable de résister à une telle puissance de feu ?

Si les Merengues sourient, ce n’est pas le cas des Blues. En allant décroché un nul sur la pelouse de Galatasaray (1-1), Chelsea a peut-être fait le principal en vue d’une qualification pour la suite de la compétition, mais rien n’est encore fait, les Turcs sont toujours dans la course. De ce fait, José Mourinho et ses joueurs ont pour le moment de quoi faire la grimace, car il faudra cravacher ferme pour passer l’épaule.

Populaires

To Top