Football

Ligue des Champions : le FC Barcelone ne tremble bas

Après sa surprenante défaite en championnat du weekend dernier, des doutes étaient permis sur la capacité du Barça à réagir contre Manchester City. Lionel Messi et ses coéquipiers se qualifient pourtant sans trembler.

Grâce à sa victoire 2 à 0 lors du match aller à l’Etihad Stadium, le Barça aurait pu aborder sereinement le match retour contre Manchester City. C’était sans compter sur les deux récentes défaites en championnat, contre à la Real Sociedad et à Valladolid. Désormais distancé à la troisième place du championnat, tout laissait penser à la crise interne…
Pourtant, mercredi soir sur sa pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone a su ne pas trembler, relever la tête comme une équipe de caractère doit savoir le faire.

C’est donc sans trembler que les Blaugranas ont su ressortir le talent qui fait leur force, à savoir le contrôle du ballon, le jeu court, le mouvement, la vitesse et les buts… Malgré une plus grande résistance des Citizens que lors du match aller, l’inévitable Messi ouvre le score (67e).

Même si Kompany égalise peu après (89e), il était dit que le Barça ne lâcherait pas son os. C’est donc finalement Dani Alves qui scelle le score final à la 91e.
Qualifié pour les quarts de finale avec la manière, il est désormais fort à parier que les Catalans tenteront le tout pour le tout pour rester dans la course au titre, notamment à l’occasion du prochain Classico !

Populaires

To Top