Football

Ligue des Champions – Bayern Munich vs FC Barcelone : les clés du match

Une qualification pour la finale de la Ligue des Champions est en jeu, quelle sont les clés du match Bayern Munich vs FC Barcelone.

Défait 3-0 lors du match aller, le Bayern Munich a besoin d’un miracle pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champion qui se jouera à Berlin. Pour entretenir l’espoir, les joueurs allemands devront aussi compter sur le soutien des supporters dans leur antre de l’Allianz Arena.
Alors qu’il est difficile d’imaginer le Barça balbutier son football tellement l’équipe catalane semble tourner à plein régime, il ne faut pas oublier que les Munichois ont été euphorique à domicile en huitièmes et en quarts de finale en passant de véritables corrections au Shakhtar et au FC Porto.

Mais là encore, la mission s’annonce compliquée alors que le Barça aligne une série de sept rencontres sans le moindre but encaissé.

En conférence de presse, Pep Guardiola a insisté sur des vertus telles que la patience et la nécessité de bien défendre. Pourtant, s’il compte se qualifier, le Bayern devra aussi marquer, et si possible le plus tôt possible. Mais avec trois matches consécutifs sans la moindre réalisation, le Bayern semble marquer par les absences d’Arjen Robben et Franck Ribéry, deux joueurs capables d’apporter de la percussion en phase offensive.

En fait, hormis l’incertitude du sport, rien ne permet de douter de la qualification du Barça pour la finale de la Ligue des Champions.

Malgré cela, les Munichois ne vont pas abdiquer si facilement. « Le match aller fut une grosse déception mais depuis qu’on a quitté le Camp Nou, on veut se rattraper. Si on passe, on enverra un message au monde du football. C’est le plan et ce n’est pas stupide », a confié Muller, le milieu de terrain du Bayern. « Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer… C’est pourquoi il y a toujours de l’espoir et on croit en nous ».

En face, il ne faut surtout pas oublier que le Barça sera sur le terrain pour assurer sa qualification, c’est-à-dire au moins marquer un but.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top