France

Les attaques de Paris auraient été revendiquées par le djihadiste français Fabien Clain

Les enquêteurs auraient identifié la voix du djihadiste français Fabien Clain sur l’enregistrement revendiquant les attaques du Stade de France, du Bataclan et des terrasses parisiennes.

Le Figaro affirme que les enquêteurs auraient identifié la voix de Fabien Clain sur l’enregistrement revendiquant les attaques du Stade de France, du Bataclan et des terrasses parisiennes.

Fabien Clain est un Toulousain d’origine Réunionnais, proche de Merah, qui s’est converti à l’Islam avant de se radicaliser. Il a été condamné dans une affaire d’acheminement de djihadistes vers l’Irak en 2009.

« Son frère Michel et lui ont fondé un groupuscule salafiste et épousé deux converties qui portent la burqa, ce qui leur vaut le surnom de « clan des Belphégor » dans le quartier du Mirail », écrivait Le Monde.

Après sa sortie de prison, il a vécu en Normandie avant de prendre la direction de la Syrie dans le but de rejoindre l’Etat Islamique. Il est soupçonné d’avoir téléguidé l’attentat raté de Villejuif.

Selon Le Figaro, un enquêteur aurait déclaré que « c’est probablement lui » dans l’enregistrement qui revendique les attaques de Paris du 13 novembre.

1 Comment

1 Comment

  1. cyril

    17 novembre 2015 at 17 h 10 min

    Que l’on crève tous ces fils de pute!!! Putain de face d’enculé, qu’on le torture et que mort s’en suive. Putains de crevures sur terre doivent être éradiquées

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top