Automobile

Le FN dénonce la nouvelle usine PSA Peugeot Citroën au Maroc

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën prévoit d’installer une nouvelle usine au Maroc, ce qui n’est pas du gout du Front National.

C’est à l’horizon 2019 que la nouvelle usine du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën devrait être finalisée à Kenitra. Il est prévu que 90 000 véhicules soient produit chaque année dans ce nouveau centre de production, uniquement à destination du marché du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Cette installation au Maroc n’est pas su goût du Front National, un parti politique français qui l’a ait bien savoir dans un communiqué publié le weekend dernier.

Le Front national se déclare en effet étonné que le ministre de l’Economie français, Emmanuel Macron, « applaudisse l’installation de cette nouvelle usine à Kenitra la jugeant bonne pour le Maroc et pour la France ». « C’est assurément excellent pour l’économie marocaine, mais beaucoup moins pour l’économie et l’emploi français qui souhaiteraient se développer pour l’exportation vers l’Afrique », écrit le FN.

Le FN souligne aussi qu’il a été dit que « rien ne s’oppose techniquement à ce que cette usine marocaine fournisse à terme le marché européen, en concurrence frontale cette fois-ci avec les productions françaises ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top