France

L’appel à l’intégration des immigrés de Jamel Debbouze

L’appel à l’intégration des immigrés de Jamel Debbouze

L’humoriste Jamel Debbouze est au centre de l’actualité en ayant récemment comparé Nicolas Sarkozy à Joe Dalton et François Hollande à Winnie l’ourson. Il profite d’être sous les feux des projecteurs pour évoquer l’intégration des immigrés en France.

C’est la semaine dernière que Jamel Debbouze a provoqué la polémique sur la scène politique française en comparant Nicolas Sarkozy à Joe Dalton et François Hollande à Winnie l’ourson. Récemment récompensé par l’Elysée pour son audace artistique et culturelle, il en faut bien plus pour déstabiliser l’humoriste au point que celui-ci profite même de l’occasion pour appeler à l’intégration des immigrés en France.

C’est au micro de RTL que Jamel Debbouze appelle à une meilleure intégration des immigrés, des personnes qui ne sont  chez eux nulle part, ni dans leur pays d’origine, ni dans celui d’accueil. C’est ainsi que l’humoriste plaide ouvertement pour le droit de vote aux étrangers  lors des élections locales. Il argumente cette idée par le fait que les immigrés ont apporté beaucoup à la France et que la France devrait maintenant lui rendre un peu de reconnaissance.

Pointant du doigt le comportement des Français vis-à-vis des étrangers, comme la montée en puissance de l’extrême droite, Jamel Debbouze évoque aussi la perception de l’Islam, une religion qui fait peur à beaucoup de Français en raison des évènements du 11 septembre, une religion qui est pourtant basée pour la majorité de ses pratiquants sur l’ouverture et la paix.

Au final, si Jamel Debbouze se moque tant de la politique française, c’est aussi pour tenter de faire évoluer la mentalité de la France vers une meilleure intégration de tous ses habitants, peu importe leur origine ou leur religion.

Populaires

To Top