Sports

All Blacks, Jonah Lomu, est décédé mercredi à l’âge de 40 ans

Jonah Lomu, né le 12 mai 1975 à Auckland et mort le 18 novembre 2015 à Auckland, est un joueur de rugby à XV néo-zélandais. Il joue au poste d’ailier. Comme Tana Umaga, il commence par le rugby à XIII, puis il intègre l’équipe de Nouvelle-Zélande, les All BlacksNote 1 en 1994.

Jonah Lomu prévoit de commencer une carrière de boxeur à l’été 2011 et signe un contrat de trois ans avec la société KOWS. Il doit disputer un premier tournoi au cours de l’été en Nouvelle-Zélande dans la catégorie des Lourds. Devant également participer à Fight for Life en décembre, un événement de boxe à but caritatif, il ne peut y prendre part à la suite d’une hospitalisation durant le mois de septembre pour subir une dialyse en raison de problèmes à son rein greffé. Depuis sa sortie, il est en dialyse trois fois par semaine et subit un traitement en vue de guérir ce rein mais une nouvelle greffe n’est pas à exclure.

En une dizaine d’années, Jonah Lomu s’est construit un palmarès honorable avec un titre de championnat des provinces de Nouvelle-Zélande, deux éditions du Super 12, trois éditions du Tri-nations, une place de finaliste en Coupe du monde et une autre de demi-finaliste.

Source Wikipedia

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top