Apple

Jailbreak pour iOS 7 : une version Tethered dans le pipeline

Jailbreak pour iOS 7 : une version Tethered dans le pipeline

C’est dès la sortie de la version finale d’iOS 7 que les hackers se sont lancés à la recherche d’un jailbreak pour le dernier-né des systèmes d’exploitation mobile d’Apple. Une première solution devrait être prochainement disponible.

Déjà une solution de jailbreak pour les terminaux sous iOS 7 ? Oui, les rumeurs semblent confirmer que cela devrait prochainement être le cas. Mais attention, il ne s’agira pas forcément d’une version Untethered pour tous les appareils.
A l’heure actuelle, les recherches d’une jailbreak avance très vite sur les appareils équipés d’une puce A4, à savoir l’iPhone 4. Une faille au niveau du processeur permet de le jailbreaker « à vie ». Une jailbreak Tethered serait d’ailleurs de cours de finalisation.

Pour ce qui est de la version Untethered, la découverte d’une faille supplémentaire est encore nécessaire, ce qui repousse sa sortie pour le moment.

Pour ce qui est des appareils qui ne sont pas équipés d’une puce A4, comme les iPhone 5S, 5C et 5, les nouvelles sont pour le moment moins encourageantes. Si des teams de hackers annoncent être au chevet du jailbreak, les avancées sont toutefois moins rapides.

Il faut encore préciser que les différents bugs qui touchent actuellement iOS 7 vont certainement pousser Apple a rapidement sortir des mises à jour, des mises à jour qui pourraient compromettre les travaux des hackers. Ce qu’il est important de garder à l’esprit, c’est que du monde travaille sur le jailbreak. La prudence et la patience sont don une fois de plus de mise.

Populaires

To Top