Apple

Jailbreak : il faudra être patient pour iOS 7

Jailbreak : il faudra être patient pour iOS 7

Lors que iOS 7 doit sortir en septembre, la sortie d’un Jailbreak pour le prochain système d’exploitation mobile d’Apple n’est pas encore d’actualité.

Au terme de la conférence annuelle JailbreakCon qui s’est tenue ce week-end à New York, la grand-messe du Jailbreak, les différents orateurs ont particulièrement mis en exergue le mot « patience ». Selon eux, un Jailbreak pour iOS 7 est loin d’être prêt.

A l’instar des explications de P0sixninja et Pimkskeks, deux hackers de la team Evad3rs à l’origine d’Evasi0n, , Apple a rebouché plusieurs failles que les hackers espéraient utiliser. Même si de nouvelles failles ont déjà été trouvées, il en faudra d’autres avant de pouvoir parler de Jailbreak.

En résumé, la patience est donc de mise. Il faut tout de même rappeler qu’il avait fallu attendre près de 5 mois avant la disponibilité d’un Jailbreak pour iOS 6, il en faudra certainement autant… alors que qu’il devient de plus en plus difficile pour les hackers de trouver des failles. Mais attention, difficile ne veut surtout pas dire impossible, c’est juste une question de temps !

Pour finir, il faut rappeler que le Jailbreak sert à débrider les fonctionnalités des appareils sous iOS. Cela permet, par exemple, d’installer des applications hors App Store via Cydia, ou d’agir plus finement au niveau des réglages et de la configuration de son appareil.

Populaires

To Top