Apple

iPhone 5S : vers une évolution dans la continuité ?

iPhone 5S : vers une évolution dans la continuité ?

Alors que tout le monde s’interroge sur le nouvel iPhone 5S, Apple pourrait bien accoucher d’un smartphone « décevant », dans le sens où il ne devrait pas comprendre de grandes nouveautés.
Si les spéculations vont bon train sur ce que pourrait bien embarquer le nouvel iPhone 5S, la réalité pourrait être relativement décevante avec uniquement une amélioration des caractéristiques actuelles, c’est-à-dire un processeur plus véloce, une meilleure résolution d’écran, un capteur photo plus performant. Hormis cela, l’iPhone 5S devrait être purement dans la continuité de son prédécesseur, l’iPhone 5.
Dans ce sens, si ces assertions se confirment, Apple pourrait souffrir de son manque d’innovation face à la concurrence, c’est en tout cas ce que craignent les analystes, surtout face à la montée en puissance d’Android, une croissance portée à bout de bras par Samsung.

Dans ce sens, l’iPhone 5C pourrait être un élément de réponse, surtout vis-à-vis des utilisateurs soucieux de leur budget. Mais là encore, est-ce que Apple sera capable d’en donner assez pour leur argent ? En effet, les marchés du moyen et du bas de gamme sont très concurrentiels avec une lutte acharnée autour du qualité/prix. Est-ce que la firme de Cupertino a les moyens de tirer son épingle du jeu sur ce segment ? Ce n’est de loin pas certain… Il est toutefois certain que l’effet de la pomme sur les nouveaux marchés émergents sera indéniable, mais est-ce que cela va suffire à doper les ventes ?

Au final, selon les analystes, les grandes nouveautés signées Apple seraient plutôt pour 2014, avec non pas une percée attendue sur la mobilité, mais dans la télévision avec l’arrivée de l’Apple TV.
Alors, que faut-il réellement attendre ? A priori plus grand-chose, l’innovation en matière d’iPhone semble tarie, reste à savoir vers quoi Apple va rebondir…

Populaires

To Top