High-Tech

iPhone 5S : pourquoi Apple n’a pas baissé le prix de son nouvel iPhone 5S ?

Pourquoi Apple n’a pas baissé le prix de son nouvel iPhone 5S ?

Alors que l’argument financier devient un facteur de plus en plus déterminant lors de l’achat d’un smartphone, Apple a pourtant décidé de jouer la continuité en ne baissant pas le prix de son tout nouvel iPhone 5S. Pourquoi ?
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 5S, date de deux semaines. Même s’il se différencie relativement peu de son prédécesseur, l’iPhone 5, cet iPhone 5S incorpore les dernières et meilleures technologies de la firme à la pomme. Dès lors, une comparaison des deux modèles s’impose au moins pour justifier la politique tarifaire appliquée par Apple.

Premièrement, comparativement à l’iPhone 5, Apple a corrigé son problème de coloris avec l’iPhone 5S notamment pour la teinte noire. La nouvelle version en gris sidéral étant notablement moins sensible aux éraflures. De plus, il ne faut pas oublier la nouvelle couleur or.

Ensuite, grâce à son processeur A7 64 bits, l’iPhone 5S gagné en vitesse, une différence nettement visible pour les utilisateurs, des performances qui propulsent l’iPhone 5S au sommet de la hiérarchie des benchmarks.

De plus, entre sa puissance de calcul et sa compatibilité 4G/LTE, l’iPhone 5S se veut prêt pour le futur, c’est-à-dire prêt à durer plus qu’une année avec ses performances aptes à satisfaire toutes les applications actuelles ou à venir.

Il ne faut pas oublier de parler de l’appareil photo dans ce comparatif. Si Apple a opté pour un nombre identique de mégapixels entre l’iPhone 5 et l’iPhone 5S, la nouvelle version se différencie par une meilleure ouverture, ce qui contribue notamment au calibrage de la balance des couleurs. De plus, les nombreux ajouts comme les deux lampes à LED de couleurs différentes, le nouveau mode rafale ou encore son nouveau mode pour filmer au ralenti.

Pour finir, il ne faut surtout pas omettre de parler du lecteur d’empreintes digitales, un réel plus dans la protection des données contenues de son smartphone.

Dès lors, avec tout cela en plus, est-ce qu’Apple aurait dû baisser le prix de son iPhone 5S ? Certainement pas ! Son dernier-né vaut largement son prix, si ce n’est plus.

Populaires

To Top