Apple

iPhone 5 vs iPhone 5S : le comparatif des vitesses

iPhone 5 vs iPhone 5S

Flambant neuf, l’iPhone 5S embarque un processeur 64 bits plus rapide que le processeur du précédent iPhone 5. Mais quand est-il du gain de vitesse réel ?

L’apport du processeur A7 64 bits accélère indéniablement le déverrouillage, le démarrage ou l’exécution du système en lui-même. C’est ainsi que l’exécution du test SunSpider Javascript retourne 426 millisecondes pour l’Phone 5S contre 707 millisecondes pour l’iPhone 5, ou respectivement 2 561 contre 1 304 pour le ​​GeekBench 3. Les performances intrinsèques sont donc quasiment doublées.

Pourtant, selon Tom Richardson, de Redmond Pie, les résultats obtenus dans un usage quotidien sont très « similaires ». En effet, hormis les applications gourmandes en graphiques, comme les jeux, ce gain en performance n’est pas réellement perceptible. Par contre pour toutes les autres applications utilisées quotidiennement, les différences sont minimes.
Concrètement, Tom Richardson ne dénigre surtout pas ce gain en puissance qui est bel et bien réel, il pointe juste du doigt le fait que l’iPhone 5S est avant-gardiste est que les applications ne sont pas encore adaptées à toute la puissance disponible. Il est donc nécessaire d’être patient avant de pouvoir tirer toute la quintessence de son iPhone 5S.

La réciproque à cela est que l’iPhone 5 n’est pour le moment pas mort, en tout cas pas tant que les applications n’auront pas été adaptée au processeur 64 bits.

Populaires

To Top