Apple

iOS 9 : Split View va faciliter le travail sur iPad

Le futur système d’exploitation iOS 9 va apporter des nouveautés, notamment le Split View, qui vont faciliter le travail sur iPad.

Cela fait longtemps que les utilisateurs d’iPad attendent de nouvelles fonctionnalités qui rendraient leur tablette plus pratique à utiliser. Elles vont prochainement arriver vu que le futur iOS 9 en apportent plusieurs.

Split View sera certainement la fonction la plus intéressante et utile vu qu’elle va permettre d’afficher deux applications côte à côte sur le même écran. Pour ce faire, un nouveau geste apparaît (glisser le doigt depuis la droite de l’écran vers le centre) pour qu’une colonne d’icônes apparaisse.
Il suffira de choisir l’application souhaitée pour qu’elle s’ouvre dans la partie droite de l’écran.
La fonction Picture-in-Picture sera tout aussi utile. Elle permet d’isoler une séquence vidéo dans une fenêtre qu’il est possible de déplacer à l’écran, ce qui s’avère très pratique pour suivre un match de foot ou le Tour de France.

En prenant en charge des outils d’édition et de formatage, le nouveau clavier virtuel s’adapte aux applications. De plus, il est désormais possible de déplacer le curseur avec précision, sans masquer l’écran, ce qui est pratique pour corriger une erreur de frappe dans un texte par exemple.
Dernier point pratique, la connexion d’un clavier externe permet d’utiliser des raccourcis, de quoi grandement améliorer sa productivité.

Attendues de longue date, ces nouveautés seront disponibles cet automne lorsque la version finale d’iOS 9 sera disponible.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top