High-Tech

iOS 7 : un nouveau design en perspective

iOS 7 : un nouveau design en perspective

La sortie du prochain iOS, la version 7, est normalement agendée pour juin prochain. L’ampleur des modifications pourrait remettre en cause ce délai et repoussé sa sortie à l’automne. Mais qu’en est-il exactement ?

Alors que la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, est normalement prévu pour juin, tout le monde s’interroge déjà sur les changements qu’il va contenir. En effet, la rumeur veut que Jony Ive chapeaute la conception d’une nouvelle interface entièrement repensée selon les concepts du « flat design », un concept basé sur une interface très épurée. Il est vrai que depuis la sortie du premier iPhone en 2007, l’interface d’iOS avait très peu changé.

Le prochain iOS 7 devrait donc apporter un bouleversement visuel au niveau du design, c’est en tout cas ce qu’affirment les rumeurs car, comme d’habitude, rien ne filtre du côté de Cupertino. Faute d’information fiable, ce sont les designers qui s’essaient à présenter « ce que pourrait être l’interface d’iOS 7 ». A défaut d’être véridique, ces designs ont le mérite de présenter le « flat design », mais aussi de répondre aux attentes des utilisateurs.

En résumé, le « flat design » correspond au concept mis en place par Microsoft dans son Windows 8, il s’agit donc s’une interface sobre et épurée, c’est ce que propose les designers qui spéculent sur ce que pourrait être cette nouvelle interface, son apparence visuelle.

Outre cet aspect purement visuel, les différents concepts incorporent également le support des widgets, une fonctionnalité proposée par les systèmes concurrents et qui est demandée par les utilisateurs de produits estampillés à la pomme. C’est ainsi que l’écran de verrouillage pourrait afficher la date, mais aussi la météo, des éléments de messagerie, mais aussi un accès à la musique et à certains contrôles.

En résumé, en se basant que sur l’aspect design, iOS 7 devrait apporter un sérieux bouleversement aux utilisateurs. Reste aussi à savoir ce qu’il en sera au niveau des fonctionnalités, la partie cachée du système d’exploitation mobile d’Apple. Une chose est certaine, la firme de Cupertino est en train d’effectuer un changement en profondeur, ce qui explique certaines rumeurs de retard au sujet de sa sortie. Il ne reste plus qu’à savoir quand est-ce que iOS 7 sera présenté ? En juin ou à l’automne ?

Populaires

To Top