France

Insécurité à Paris : que font les autorités contre les gitans ?

Publiée par le Daily Mail, une vidéo montrant des gitans s’en prendre à un homme retirant de l’argent à un distributeur a de quoi laisser songeur sur l’insécurité qui règne à Paris, mais aussi sur les mesures prises par les autorités.

Tournée ce dimanche de Pâques en plein centre historique de Paris, la vidéo publiée par le Daily Mail a de quoi laisser songeur. Les images montrent un homme en train de retirer de l’argent à un distributeur, près de la cathédrale Notre-Dame à Paris, qui se retrouve encerclé par cinq jeunes gitans qui en veulent clairement à l’argent de cette personne.

Ce qui choque le plus, c’est que cette bande de gitans ne se cache même pas, mais aussi que la présence de telles bandes devient de plus en plus courante à proximité des principaux monuments touristiques de la capitale française, là où les touristes sont les plus nombreux.

Face à la recrudescence de ce phénomène, un problème qui accroit bien évidemment le sentiment d’insécurité, la police parisienne avoue toute son impuissance vu qu’elle vient de demander, il y a quelques jours, l’expulsion systématique de tous les gitans de Paris.

Alors que ce problème met en péril la sécurité des citoyens de la capitale, mais aussi ses nombreux visiteur venus des quatre coins du monde, est-ce que les autorités vont rapidement faire quelque chose alors que la police déjà baissé les bras ?

Insécurité à Paris : que font les autorités contre les gitans ? 2

Insécurité à Paris : que font les autorités contre les gitans ? 3

Insécurité à Paris : que font les autorités contre les gitans ? 4

Populaires

To Top