France

Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, vendredi prochain, aux Invalides

Deux semaines après les attentats de Paris, François Hollande présidera un hommage national dans la cour de l’Hôtel national des Invalides à Paris.

C’est à 10h30, dans la cour de l’Hôtel national des Invalides à Paris le vendredi 27 novembre, que François Hollande présidera un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre dernier. Des gardes républicains porteront une photo de chacune des victimes tombées sous les balles ou les bombes des assassins de Daesh.

Cette cérémonie sera organisée deux semaines après les attentats meurtriers de Paris qui ont fait 129 morts et 352 blessés. Plus de 1000 personnes seront contactées pour participer à la cérémonie. Les familles seront notamment invitées.

Cette cérémonie achèvera une semaine chargée pour François Hollande. Le Président de la République doit en effet s’entretenir mardi prochain avec Barack Obama à Washington, avec Vladimir Poutine jeudi à Moscou, des discussions qui visent à édifier une coalition unie contre l’organisation Etat islamique.

Au terme de cette commémoration aux Invalides, François Hollande prévoit encore de se rendre à Malte pour y rencontrer des chefs d’Etat du Commonwealth.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top