High-Tech

Group Samsung : le succès mitigé du Galaxy S6 plombe les résultats

Le Galaxy S6 aurait dû redresser les finances de Samsung. Son succès mitigé ne fait que plomber une fois de plus les résultats du groupe coréen.

Lancé le 10 avril dernier, le succès mitigé du Galaxy S6 ne suffit pas à renflouer les caisses de la division mobile de Samsung. Ainsi, le groupe coréen a prévenu les marchés que son bénéfice trimestriel serait inférieur aux prévisions.

Alors que Samsung enchaine les mauvais résultats, le groupe évoque des problèmes d’approvisionnement, une faible demande sur des plaques régionales comme la Chine ou l’Europe, etc… pour justifier cette nouvelle contre-performance.

Au moment e l’annonce des chiffres exactes, il faudra certainement être plus nuancé. En effet, même si le résultat d’exploitation devrait reculer de 4% par rapport à la même période de l’année dernière, il devrait tout de même être meilleur que les quatre trimestres précédents.

Globalement, la situation de Samsung ne sera tout de même pas à plaindre, notamment en raison des semi-conducteurs qui sont très porteurs, principalement les puces DRAM.

Selon Silicon.fr, Samsung a été totalement dépassé par le succès du Galaxy S6 Edge, avec une rupture de stock. De fait, le groupe coréen pourrait lancer une seconde offensive axée sur le Edge, avec un Galaxy S6 Edge+ qui pourrait sortir d’ici la fin de l’année.

Ce Galaxy S6 Edge+ est évoqué avec un écran dual Edge Super Amoled Quad HD de 5,4 à 5,7 pouces, un processeur Qualcomm SnapDragon 808, 32 Go de stockage, un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisateur optique et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top