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Google Play Music All Access : le nouveau service de streaming de Google

Google Play Music All Access

C’est à l’occasion de la conférence Google I/O 2013 qui s’est déroulée la semaine dernière que le géant de l’internet a levé le voile sur son nouveau service musical : Google Play Music All Access.

C’est dorénavant officiel, Google sort son artillerie lourde afin de conquérir le marché de la musique en ligne. Pour ce faire, le géant de l’internet vient d’annoncer le lancement de son service Google Play Music All Access, un service qui doit concurrencer les acteurs actuels du marché que sont les Spotify, Deezer et autres Radio.
Pour espérer séduire les utilisateurs, Google Play Music All Access s’articulera selon quatre axes :

  •  Listen Now – qui proposera une liste de recommandation selon ses propres goûts musicaux.
  • My Library – qui regroupera les morceaux de l’utilisateur.
  • Radio – qui créera automatiquement une playlist à partir à partir d’un critère, que cela un artiste, un album, ou une chanson.
  • Explore – qui permettra de découvrir les tendances actuelles selon les goûts de l’utilisateurs ou selon les tendances du marché.

Proposé au même tarif que ceux de la concurrence, c’est-à-dire 9,99 dollars par mois pour un accès illimité depuis tous les supports, le service proposera également aux utilisateurs de pouvoir stocker jusqu’à 20 000 titres dans le cloud, une bibliothèque qui servira à enrichir l’offre du service en proposant du contenu spécialisé et dédié à chaque utilisateur.
Pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis, la disponibilité de Google Play Music All Access devrait progressivement s’étendre à d’autres régions du globe.
Une chose est certaine, la concurrence va certainement réagir à cette arrivée, ce qui promet des réactions, notamment au niveau des tarifs.

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