France

François Hollande : pas de politique pour Julie Gayet

Alors que l’actrice Julie Gayet se rend désormais régulièrement à l’Elysée, elle n’a pas le droit de se mêler de la politique.

Maintenant que Julie Gayet de rend régulièrement à l’Elysée, sa liaison avec François Hollande est on ne peut plus officielle. Pourtant, François Hollande est traumatisé à l’idée d’officialiser cette relation : « Il ne supporte pas que l’on parle de première dame à propos de Julie Gayet. Cela le met littéralement hors de lui, c’est une discussion taboue. Pour lui, première dame est synonyme d’emmerdements, et une stratégie de « coming out » est donc hors de question. Il rabroue tous ceux qui lui conseillent de mettre Julie en avant lors de la prochaine campagne présidentielle. »

Lors des dîners officiels, le président est sur ses gardes. « Dès que Julie Gayet aborde un sujet politique, Hollande plaisante et, d’une phrase, dégage en touche le sujet ».
De fait, après des années de vie commune avec Ségolène Royal, puis Valérie Trierweiler, François Hollande veut cloisonner ses univers.

Preuve supplémentaire, Julie Gayet n’accède jamais à l’Elysée par la porte principale, toujours par les grilles du jardin.

A son sujet, un conseiller a déclaré : « J’aimerais bien la voir en vrai, et pas qu’au cinéma ». En fait, sa présence est le mystère le mieux protégé : « C’est top silence et les trois petits singes : on ne la voit pas, on ne l’entend pas, on n’en parle pas au chef de l’Etat ».

En puisant dans les réserves du Mobilier national, ce que conteste le service de communication de l’Elysée, et en veillant à ne pas entraîner de dépenses, Julie Gayet s’est juste contentée de redécorer un peu les appartements privés du président de la République.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top