France

François Hollande n’est que la 3ème personnalité préférée des sympathisants de gauche

Manuel Valls est la personnalité préférée des sympathisants de gauche. Il devance Martine Aubry, puis François Hollande.

Il n’y aura certainement pas de primaire à gauche pour désigner le candidat qui se présentera en 2017. Il s’agira de François Hollande. Cela n’empêche pas de faire un sondage auprès des sympathisants de gauche pour connaitre leur avis sur la question.

Selon l’étude réalisée par l’IFOP, la candidature plébiscitée serait celle du Premier ministre Manuel Valls. Il a été préféré par 29% des sympathisants de gauche. Il devance Martine Aubry (19%) et François Hollande (18%). Pas très loin, on retrouve aussi Ségolène Royal (13%).

Comparativement, Manuel Valls obtient ses meilleurs scores chez les hommes (32%), les employés (32%) et les 50-64 ans (31%). Pour sa part, François Hollande obtient ses meilleurs résultats chez les ouvriers (26%), les hommes (23%) et les 50-64 ans (21%).
Alors que le Front de gauche, le PC et ses alliés, comme les Verts, plébiscitent Arnaud Montebourg et Martine Aubry, que l’Europe Écologie-Les Verts préfèrent Martine Aubry, Ségolène Royal Cécile Duflot, ce sondage révèle surtout une profonde division au sein de la gauche.

En l’état actuel, le rapport délicat entre François Hollande et le peuple de gauche ne semble rien arranger du tout.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top