France

François Hollande : les réseaux sociaux s’amuse du #Lucettegate

La visite faite à Lucette aurait pu être une opération du communication réussie pour François Hollande. Mais voilà, un couac, et elle devient le #Lucettegate.

Comment montrer une image de François Hollande proche des Français ? L’équipe de communication du président de la République a eu la bonne idée que le chef de l’Etat, en toute simplicité, fasse irruption chez une retraité pour prendre un café.

Cette opération de communication a fait le tour des média le jeudi 29 octobre. A priori, le message est parfaitement bien passé…

En fait, le message est bien passé jusqu’à ce que les coulisses de cette opération ne soient révélées. Ainsi, lorsque Lucette confie aux journalistes que « J’avais une idée, c’était de dire qu’il s’occupait beaucoup des immigrés, mais pas des clochards qui crèvent dans la rue. Mais ça, il ne fallait pas que je le dise », on apprend que cette visite n’avait en fait rien de spontané, que la retraitée a été briefée sur les sujets qu’elle pouvait aborder ou pas. En l’occurrence, la question des immigrés était taboue.

Résultat des courses : Twitter s’amuse du #Lucettegate. Et vous, que pensez-vous de cette « visite » ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top