France

François Hollande annonce que « les économies sont forcément douloureuses »

C’est devant un parterre de patrons que François Hollande s’est exprimé sur les mesures d’économies prises par le gouvernement, « des économies sont forcément douloureuses ».

C’est devant un parterre de patrons que le Président de la République a tenté de faire passer la pilule de la réforme des professions, mais aussi des mesures de réductions des prestations familiales. François Hollande n’a pas été par quatre chemins pour déclarer que « Si vous n’entendez pas crier, c’est que nous ne faisons pas d’économies », soulignant bien que « les économies sont forcément douloureuses ».

En rappelant que « Pendant les cinq années qui ont précédé mon entrée en responsabilité, la dette publique a augmenté de 600 milliards, nous sommes à 2000 milliards. Donc notre rôle ça doit être de maitriser les déficits », François Hollande a rappelé la nécessité de faire des économies, soulignant que « c’est ce que nous allons faire en 2015 et cela a forcément des conséquences ». Il faut rappeler à ce sujet que le budget prévoit un plan de 21 milliards d’économies sur l’Etat, la Sécurité sociales et les collectivités locales.

Hormis ces propos axés sur les économies de l’Etat, il est tout de même bon de souligner que cet événement a également été l’occasion de remettre le prix de l’audace créatrice au patron de l’entreprise Gorgé, une société spécialisée dans la robotique, plus particulièrement dans le secteur de la sécurité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top