Football

France – Brésil : un match amical qui fait rêver

L’affiche France – Bresil de ce soir à de quoi faire rêver. La venue de la Seleção au stade de France est un événement.

C’est ce soir, sur le coup de 21h00, que la France affrontera le Brésil lors d’un match amical. Bien que la Seleção a un peu perdu de sa superbe depuis la dernière Coupe du Monde, elle n’en demeure pas moins une équipe prestigieuse avec de nombreuses vedettes. Sa venue au Stade de France est doc un véritable événement.

Il s’agira du cinquième France – Brésil pour Didier Deschamps, le second en tant que sélectionneur. Avec son éternel piment, il déclare : « C’est la terre du football. On l’a vu durant la Coupe du monde, il y a beaucoup de passion et de ferveur. Le footballeur brésilien est très coté. Ce sont toujours des joueurs qui ont marqué l’histoire du football européen et mondial. Ils sont cinq fois champions du monde, ça reste une référence ».

C’est justement l’occasion de rappeler qu’à Porto Alegre, les Bleus s’étaient ramassé un sec 3 à 0, preuve que Scolari avait tout juste et Deschamps tout faux. Cela n’empêche pourtant le sélectionneur tricolore de dire : « on va être dans la difficulté mais, dans l’optique de l’Euro 2016, c’est une bonne chose d’affronter les meilleurs, et le Brésil fait toujours partie des meilleures nations du monde ».

Il faut tout de même dire que Scolari n’est plus aux commandes et que c’est Dunga qui doit remonter une Seleção digne de son nom.

Il ne reste plus qu’à espérer que le spectacle soit à la hauteur de l’affiche, que les joueurs des deux équipes présentent un beau match, si possible avec des buts.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top