Belgique

Fouad Belkacem, le leader islamiste de Sharia4Belgium, est à l’isolement

Dans la crainte que les autres détenus puissent de radicaliser à son contact, Fouad Belkacem, le leader islamiste de Sharia4Belgium, ne peut plus entrer en contact avec des codétenus.

Suite aux attentats du 13 novembre, la situation est particulièrement tendue en France et en Belgique, notamment dans les villes de Paris et Bruxelles. Mais pas seulement. L’administration pénitentiaire craint aussi que les islamistes emprisonnés puissent influencer les autres détenus.

C’est ainsi que Gazet van Antwerpen indique que Fouad Belkacem, le leader de l’organisation islamiste Sharia4Belgium, ne peut désormais plus avoir de contact avec ses codétenus. Il est actuellement emprisonné dans la prison d’Anvers.

Par crainte qu’il ne radicalise d’autres prisonniers de confession musulmane, l’administration pénitentiaire a demandé à la prison d’Anvers de complètement l’isoler des autres détenus.

« Fouad Belkacem ne peut plus participer aux prières, ni se promener ou sortir », a déclaré Nabil Riffi, l’avocat de Fouad Belkacem. « Il peut encore recevoir des visites, mais uniquement derrière une vitre », a-t-il encore précisé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top