France

#FiersdelaFrance : le gouvernement invite les Français à prendre des selfies en bleu-blanc-rouge

En cette journée du 27 novembre, la France rend hommage aux 130 morts et 350 blessés des attentats à Paris du 13 novembre. Pour l’occasion, le gouvernement invite les Français à prendre des selfies en bleu-blanc-rouge.

C’est à 10h30, ce vendredi 27 novembre, qu’un hommage solennel aux 130 morts et 350 blessés des attentats à Paris du 13 novembre a été fait à l’occasion d’une cérémonie officielle de l’Hôtel des Invalides. Quelques 2000 personnes, dont de nombreuses familles de victimes, participent à cette cérémonie présidée par François Hollande.

#hommagenational

#hommagenational

Parallèlement à cette cérémonie, le gouvernement invite les Français à afficher les couleurs de la France : le bleu, le blanc et le rouge pour rendre hommage aux victimes. Au travers de la campagne « Participons tous à l’hommage national », il est demandé de mettre un drapeau bleu-blanc-rouge à la fenêtre, mais aussi de faire des selfies en bleu-blanc-rouge.

Il est aussi demandé de les publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FiersdelaFrance, et de les utiliser comme photo de profil.

« Il s’agit de prolonger sur le terrain virtuel », a lancé François Hollande.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top